Fleki raconte des salades (2)_edited_edited_edited.jpg

Pour ceux qui pensent que les végétariens et végétaliens ne mangent que des graines et des salades, qu'ils doivent faire des carences et ressentir le manque de viande, pour ceux qui pensent que la cuisine saine n'a pas de goût et que manger veggie c'est juste une mode; Flequi raconte des salades est un blog de recettes de cuisine végétarienne, parfois végétalienne, qui vous fera peut-être changer d'avis! Je ne cherche pas à vous convertir ni à vous imposer mes choix, je souhaite juste faire prendre conscience et chasser les préjugés. Et surtout vous partager ma passion pour la cuisine saine, vraie et goûtue sans chichi et sans bobard.

 
 
  • Flequi

Cake marbré super moelleux et facile

Mis à jour : sept. 6

Envie de réaliser un gâteau sans risque de se râter et tout en étant sûr de faire plaisir à un maximum de monde? Misez sur le cake marbré!

Pour info, j'ai bien failli ne pas partager cette petite recette avec vous! Et ça aurait été bien dommage, cela pour deux raisons.

À la base je voulais une recette de cake marbré vegan (sans oeuf, sans beurre ni lait de vache) mais il me manquait plusieurs ingrédients indispensables et ai finalement fait un mix de plusieurs recettes (vegan et non vegan) trouvées sur le net. Cependant je me suis surtout inspirée de la recette du marbré aux noisettes de Patate et Cornichon. Promis la prochaine fois je fais la version vegan! L'avantage de cette recette c'est qu'elle contient très peu de sucre et de matières grasses et en fait donc un gâteau idéal pour ceux qui font attention à leur alimentation (sauf si vous êtes trop gourmand et que vous mangez tout en un jour!). Le deuxième avantage et je pense que c'est vraiment le point fort de cette recette, c'est son moelleux et sa légèreté. Exit le cake trop lourd et riche en beurre de la grand-mère qui vous plombe sur l'estomac! Bonjour le cake hyper moelleux et léger qui vient accompner le thé vert à l'heure du goûter!

Ce n'est donc pas étonnant si ce cake ait eu un franc succès et je me suis dit qu'il fallait bien partager cette trouvaille avec vous :)


Ingrédients:

165 ml lait végétal

60g de beurre

1 càs de miel

2 oeufs

0.5 càc bicarbonate de soude

50g de sucre roux

260g de farine de blé

20g de Maïzena

0.5 càc de sel

0.5 sachet levure chimique

1 càs bombée de cacao en poudre non sucré

1 càc d'extrait de vanille


1. Mélange les ingrédients liquides: bat les oeufs en omelette, ajoute le lait, le beurre fondu et le miel.

2. Mélange les ingrédients solides: la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la levure et le sel.

3. Ajoute les ingrédients liquide dans le mélange solide et mélange bien.

4. Sépare la pâte en deux. Dans la première partie ajoute la vanille et dans l'autre ajoute le cacao en poudre et mélange bien.

4. Préchauffe ton four à 180ºC et beurre ton moule à cake.

5. Verse une couche de pâte à la vanille puis une couche de pâte au chocolat et termine par une couche de pâte à la vanille.

6. Mettre au four pour 45 minutes de cuisson.



Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg
 

©2019 by Flequi raconte des salades. Proudly created with Wix.com

Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg