Fleki raconte des salades (2)_edited_edited_edited.jpg

Pour ceux qui pensent que les végétariens et végétaliens ne mangent que des graines et des salades, qu'ils doivent faire des carences et ressentir le manque de viande, pour ceux qui pensent que la cuisine saine n'a pas de goût et que manger veggie c'est juste une mode; Flequi raconte des salades est un blog de recettes de cuisine végétarienne, parfois végétalienne, qui vous fera peut-être changer d'avis! Je ne cherche pas à vous convertir ni à vous imposer mes choix, je souhaite juste faire prendre conscience et chasser les préjugés. Et surtout vous partager ma passion pour la cuisine saine, vraie et goûtue sans chichi et sans bobard.

 
 
  • Flequi

Crêpes vegan faciles, sans lait, sans beurre, sans oeuf.

Mis à jour : août 23

En ce temps de confinement, il ne faut pas se laisser aller, alors pour se donner du réconfort on peut toujours faire confiance à une bonne tournée de crêpes! Bien qu'on ne va pas se mentir, on n'a pas de besoin d'excuse pour manger des crêpes. Et même si certains vous dirons que si vous mangez des crêpes pendant le confinement, les bourrelets vous guettent je vous dirais que ce ne sont des jaloux et que peut-être ils devraient se mettre aux crêpes végétaliennes aussi! Car oui, ces crêpes sans lait, sans beurre et sans œuf sont très légères, très peu grasse, et très fondante. Et franchement, entre manger des crêpes maison et des biscuits industriels, le choix est vite fait.


Et bien sûr, comme il n’y a pas besoin d’œuf ni de beurre, la recette est encore plus rapide et facile, et vous n’aurez même pas besoin d’aller au supermarché s’il vous manque un œuf. D'ailleurs, on pourrait très bien adapter la recette en remplaçant la boisson végétale par du lait de vache, les crêpes ne seraient plus végétaliennes, mais cela pourrait vous éviter de sortir aller faire les courses si vous n'avez pas d’œuf , ni de beurre. Alors, elle n'est pas si dure la vie en confinement finalement!

Ingrédients:

25 g de fécule de maïs

500 mL de lait végétal (soja, amande ou avoine, celui que vous aimez)

250 g de farine de blé

sel

1càs d'huile végétale (tournesol par exemple)

1 càs de sucre roux


1. Dépose la farine, la fécule de maïs, le sucre et la pincée de sel dans un saladier et mélange bien. Verse petit à petit le lait végétal sur la farine et mélangeant au fouet. Ensuite ajoute l'huile et mélange bien. Si la pâte est un peu épaisse, tu peux encore ajouter un peu d'eau ou de lait végétal.


2. Si tu es bon au niveau temps, laisse ta pâte reposer une heure au réfrigérateur, et si tu ne peux pas attendre pour manger les crêpes, sors une poêle et fais cuire les crêpes de suite!


3. Fais chauffer une poêle légèrement huilée à feu vif et verse une louche de pâte.

Lorsque la crêpe commence à faire des petites bulles et que tu vois les bords se colorer, soulève la crêpe avec une spatule et retourne-là pour cuire l'autre face. Baisse le feu et fais cuire les autres crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.


Bon appétit!

Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg
 

©2019 by Flequi raconte des salades. Proudly created with Wix.com

Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg