Fleki raconte des salades (2)_edited_edited_edited.jpg
 
 
  • Flequi

Rocher coco : la recettte simple, rapide et vegan.

Tu es en manque d'idées, tu as envie d'une petite douceur pour le goûter ou pour accompagner ton café mais tu n'as rien dans ton placard et ton frigo? Pas de panique, même avec 3 fois rien tu pourras faire des rochers coco.

Si ce n'est pas la recette la plus rapide et facile du monde alors j'aimerais bien connaitre celle qui l'est! Car pour faire ces rochers coco vegan tu n'auras besoin que de farine, sucre et de noix de coco. Alors oui si tu n'as pas de noix de coco râpée, tu ne pourras pas réaliser cette recette mais honnêtement si tu es vegan ou si tu es juste un simple amateur de desserts, tu devrais toujours avoir un paquet de noix de coco râpée dans ton placard. On peut faire tellement de recettes avec la noix de coco! Personnellement j'aime beaucoup la noix de coco quand le goût est assez subtil, léger et en version sucrée. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression d'être sur une île paradisiaque ou sur un petit nuage de douceur sucrée rien qu'en mangeant un peu de noix de coco. La noix de coco en version salée, je ne suis pas (encore) fan mais qui sait peut-être qu'un jour je succomberais à un bon curry au lait de coco? L'avenir nous le dira...


Pour en revenir à ces petits rochers au goût de paradis, j'ai repris la recette du blog Patate et Cornichon (ici), un blog de recettes vegan que j'adore, par ses recettes simples et inratables mais toujours très bonnes, par ses photos toujours soignées et enfin pour son ton friendly avec une pointe d'humour que j'adore! Donc n'hésite pas à aller visiter leur blog.


Cependant, comme je voulais une version encore plus gourmande des rochers cocos (on ne se refait pas!), j'ai décidé d'y ajouter du chocolat noir vegan fondu. C'est un ingrédient en plus, et un peu plus de temps de préparation, donc si tu n'as pas le temps de faire fondre le chocolat et surtout d'attendre qu'il refroidisse (et c'est le plus dur, crois-moi!) alors tu peux sauter cette partie, mais honnêtement le combo chocolat - noix de coco, c'est juste trop bon! Ces petits rochers ne survivront pas longtemps.


Plus de blabla, on passe à la recette!

N'hésite pas à me dire par email ou en commentaire si tu l'as essayée et si toi aussi tu as aimé ces rochers coco vegan, super simples et rapides à préparer!


Ingrédients:

  • noix de coco râpée 100 g

  • farine 85 g

  • sucre 30 g

  • sel 1 pincée

  • eau 150 ml

  • chocolat noir (vegan) 50 g

  • optionnel : 1 càc d'huile de coco (ou autre huile végétale) pour faire fondre le chocolat

Préparation:

  1. Préchauffe le four à 180°C.

  2. Dans un saladier ou un cul-de-poule, mélange la noix de coco râpée, la farine, le sucre et le sel. Verse ensuite les 150 ml d'eau sur le mélange sec et mélange bien jusqu'à obtenir une pâte légèrement humide.

  3. Place une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, et forme des petits tas de pâte avec une douille cannelée (un sac de congélation coupé avec un trou à un coin, ou avec 2 cuillères à café, ça fonctionne aussi).

  4. Mets au four pendant 20 minutes environ jusqu'à ce que les rochers soient légèrement dorés sur le dessus.

  5. Une fois cuits, laisse refroidir tes rochers 10 minutes. Pendant ce temps tu peux faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec 1 càc d'huile (attention à ne pas mettre le chocolat trop longtemps au micro-ondes il pourrait faire des grumeaux, il faut avoir un chocolat bien lisse et brillant).

  6. Trempe tes rochers dans le chocolat fondu ou fait des décorations sur le dessus avec une poche à douille ou une cuillère.

  7. Laisse refroidir 30 min au frais afin que le chocolat durcisse avant de pouvoir tous les dévorer!


Bon appétit!


Colorful Food_edited.jpg
 

©2019 by Flequi raconte des salades. Proudly created with Wix.com

Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg