Fleki raconte des salades (2)_edited_edited_edited.jpg
 
 
  • Flequi

Salade Russe

Mis à jour : mai 5

Premier post, première recette, et devinez quoi? C'est une recette de salade!

J'imagine déjà votre réaction: "Quoi? une salade? mais je pensais qu'il n'y aurait pas de salade!". Et oui, chez Flequi on ne déconne pas quand on dit qu'on aime la salade. Pas de panique,je ne vais pas vous faire un post pour vous montrer 3 feuilles de laitue qui se battent en duel avec un assaisonement jus de citron-persil, imaginez la "recette", mais bien des salades colorées, fraiches, consistantes, healthy et gourmandes.


Pour ce premier post j'ai choisi la salade russe spécialité espagnole (oui oui) que vous trouvez à chaque coin de rue acompagnée de pain ou de picos (sortes de crackers non salés). Le problème c'est qu'elles sont toujours trop chargées en mayonnaise, trop salées, vous pèsent dans l'estomac pendant des heures et soulèvent le coeur. Et bien que j'ai longtemps pensé que ce n'était vraiment pas une salade digne de ce nom, je me suis rendue compte que cette salade avait un certain potentiel après en avoir goûtées des "faites maison" par des mama espagnoles.


Pas trop de blabla, cette version de la ensaladilla rusa est personelle, fraîche et gourmande, peut se préparer à l'avance et se manger avec un peu de pain. Elle est très facile à préparer, économique et rechargera bien vos batteries avant de retourner au charbon (pensez aux Russes ;)).



Ingrédients pour un gros saladier:

- 3-4 grosses pommes de terre

- 1 betterave rouge cuite

- 1 grosse carotte ou 2/3 petites

- 1/2 échalotte

- 1 botte de persil frais

- 3 cuillères à soupe bombée de mayonnaise (maison ou vegan c'est mieux)

- sel et poivre


Optionel:

- une dizaine d'olives vertes dénoyautées

- 1 oeuf dur haché


1. Lavez et faîtes cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites mais elles ne doivent pas se défaire.

2. Épluchez et ajoutez les carottes dans l'eau des pommes de terre pour 8/10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

3. Égoutez les légumes, attendez qu'ils refroidissent.


4. Lorsque les légumes ont refroidi (tiède c'est bon aussi), épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles, coupez les carottes et la betterave en petits cubes.

5. Épluchez l'échalotte et coupez la moitié en fines rondelles. Ajoutez-la aux légumes.

6. Lavez-le persil, éssorez-le bien et ciselez-le, ajoutez au plat.

7. Si vous optez pour l'oeuf dur, hâchez-le et ajoutez-le au mélange.

8. Si vous optez pour les olives, égouttez-les bien pour retirer tout le liquide et coupez-les en rondelle. Ajoutez au mélange.

9. Terminez par le sel, le poivre à convenance et la mayonnaise.

10. Mélangez bien. Le mélange doit être recouvert par la mayonnaise mais ne doit pas non plus baigner dedans.

Servir bien frais avec du pain.


Bon appétit!





0 vue
Colorful Food_edited.jpg
 

©2019 by Flequi raconte des salades. Proudly created with Wix.com

Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg