Flequi raconte des salades(1).png

Pour ceux qui pensent que les végétariens et végétaliens ne mangent que des graines et des salades, qu'ils doivent faire des carences et ressentir le manque de viande, pour ceux qui pensent que la cuisine saine n'a pas de goût et que manger veggie c'est juste une mode; Flequi raconte des salades est un blog de recettes de cuisine végétarienne, parfois végétalienne, qui vous fera peut-être changer d'avis! Je ne cherche pas à vous convertir ni à vous imposer mes choix, je souhaite juste faire prendre conscience et chasser les préjugés. Et surtout vous partager ma passion pour la cuisine saine, vraie et goûtue sans chichi et sans bobard.

 
 
  • Flequi

Taboulé de quinoa

Ah le joli mois de mai ! Le soleil qui revient doucement, ses doux rayons qui te réchauffent la peau, tes pulls font place aux petits tops qui laissent apparaitre ta peau blanche, tu t'es remis au sport pour être au top en maillot, et du coup tu cherches des recettes fraiches et légères qui te rassasieront sans plomber tes objectifs. Ou alors tu cherches juste une recette très facile et rapide, nécessitant peu de cuisson et de préparation, et qui en prime t'apportera beaucoup de vitamines, de protéines et d'eau. On aurait pu rajouter un concombre pour augmenter l'apport en eau, mais je crois que c'est encore un peu tôt et n'en ai pas trouvé.


Cette recette peut être facilement préparée la veille. Idéale pour emporter au travail ou à un pique-nique. Et parce qu'elle utilise du quinoa à la place de la semoule de blé, elle conviendra aux intolérants au gluten, ou à ceux qui cherchent juste à varier entre les pâtes, le riz et les patates. Enfin elle est 100% végan, healthy et point important très gourmande !


Avant:

Après:


Ingrédients pour un petit saladier, soit 2 personnes :

2 tasses de quinoa

2 belles tomates

1 échalote ou 1/4 d'oignon rouge

1/4 de poivron rouge

1/4 de poivron jaune

1 poignée de graines de courge non salée

jus de citron

huile d'olive

sel persil


Optionnel : quelques feuilles de menthe

Fais cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau, lorsque l'eau bout ajoute le sel et laisse cuire environ 10 minutes (il vaut mieux regarder les instructions du paquet, le temps peut varier selon les marques).


Une fois cuit, laisse refroidir ton quinoa dans un grand saladier.


Coupe les tomates en quartiers, épépine-les et retire leur jus (ne les jettent pas, tu peux les garder pour une sauce). Une fois le jus et les pépins retirés, coupe les tomates en petits cubes.


Coupe les poivrons en deux, retire les parties blanches et les pépins, puis coupe les poivrons en petits cubes.


Épluche ton échalote et cisaille-la enfin morceaux.


Enfin lave la menthe (si tu souhaites en mettre dans ton taboulé) et le persil. Cisèle les feuilles.


Ajoute les tomates, les poivrons, l'échalote, les herbes aromatiques à ton quinoa et termine par les graines de courge.


Enfin arrose de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 bonnes cuillères de jus de citron.

Ajoute un peu de sel et mélange bien.


Laisse reposer au minimum 2 heures (une nuit c'est encore mieux !) le temps que les saveurs se diffusent bien avant.


Accompagné d'un peu d'eau fraiche citronnée, ce repas est vraiment rafraichissant et rassasiant à la fois.


Bon appétit!




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Contact

Des questions, des commentaires, des suggestions, poste un commentaire ou contacte moi par email, je répondrai au plus vite !

Colorful Food_edited.jpg